Aller au contenu principal

ECCP est ravi de soutenir et d'assister à la première édition du Privacy Symposium

PS picture

ECCP est ravi de soutenir et d'assister à la première édition du Privacy Symposium. 

Avec 78 sessions, la conférence Privacy Symposium a donné la parole à 245 experts de la protection des données, dont des autorités nationales, des institutions européennes et des organisations internationales. Elle a rassemblé environ 500 participants inscrits et 350 participants à distance, conformément à son ambition de soutenir le dialogue international, la coopération et le partage des connaissances. 
 
Ce fut également l'occasion de présenter l'approche innovante d'Europrivacy en matière d'évaluation et de certification de la conformité des activités de traitement des données avec le GDPR et les réglementations complémentaires en matière de protection des données. 
 
De la protection des données de santé à l'intelligence artificielle et à l'informatique quantique, la conférence a montré combien il est important de réunir les experts juridiques, les praticiens et la communauté des chercheurs. Elle a mis en évidence le potentiel d'unir les forces pour soutenir et améliorer la protection des données au-delà des frontières et des technologies.
 
La conférence a également montré clairement que la plupart des participants partagent les mêmes valeurs fondamentales et la même vision par-delà les pays et les régions, avec un fort potentiel pour apprendre les uns des autres, et pour améliorer la protection des données personnelles en travaillant ensemble. 
 
L'accueil de la conférence à Venise a été très inspirant dans cette rencontre humaine et intellectuelle. Elle a apporté de nouvelles perspectives sur la vie privée et la protection des données et a contribué à jeter les bases de nouveaux ponts de collaboration. 
 
Nous nous réjouissons de participer à nouveau à la prochaine édition en 2023 à Venise !